La Gazette de Berlin - 9 mars 1973

 

Vernissage à la Maison de France de Berlin

 

Au cours d’un vernissage à la Maison de France de jeudi 15 février dans la salle de réunion de la Société franco-allemande de Berlin, le jeune peintre Jean-Luc Turlure présentait ses toutes dernières créations inspirées par ce thème « du  Rêve et de l’Etrange ».

Ce fut une très agréable soirée.

 

En présence de diverses personnalités, le Colonel Yves Bouhier, Chef du Secteur social de Berlin, se substituant à M. Mathey Directeur de l’Institut français empêché pour raisons de santé, complimentait l’artiste de son talent et, rappelant opportunément la célébration récente de la première décennie du traité d’amitié et de coopération franco-allemand, soulignait  le caractère positif de ces rencontres pour une meilleure compréhension des peuples.

 

La soirée prit fin après une discussion très animée, notamment entre Jean-Luc Turlure et nombre de jeunes de la société franco-allemande qui souhaite vivement que de semblables réunions deviennent plus fréquentes, avec une participation toujours plus nombreuse.

 

« Les choses naturelles n’existent que bien peu, la réalité n’est que dans les rêves »

Charles Baudelaire « Les Paradis Artificiels »

*************

Retour / Return

AVERTISSEMENT
Toutes les images contenues dans ce site web sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'atiste et la Société d'Auteurs ADAGP. Par conséquent, aucune de ces images ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Jean-Luc TURLURE sous peines de sanctions pénales

Copyright ADAGP 2010 - JL. Turlure